5 visites à insérer dans un itinéraire de voyage sur mesure à Bali

Sommaires

 

L’avantage d’opter pour un séjour personnalisé ou sur mesure est la possibilité d’avoir son propre itinéraire de voyage. Si vous avez opté pour un circuit sur mesure à Bali, vous n’avez que l’embarras du choix parmi les endroits à inclure dans votre programme de voyage. Pour une aventure autrement sur l’île des dieux, quelques lieux méritent absolument le détour. Découvrez-en 5 sans plus attendre.

 

Profiter des paysages de rizières de Jatiluwih

 

Lors de votre voyage sur mesure à Bali, pensez à visiter les rizières en terrasse de Jatiluwih. Il s’agit de l’un des plus beaux lieux balinais et l’un des paysages les plus représentatifs de l’île. Reconnu par l’UNESCO en 2012 comme étant un patrimoine mondial, le site a été façonné par les habitants du village.

 

Âgée aujourd’hui de plusieurs centaines d’années, la tradition se perpétue encore aujourd’hui. D’ailleurs, les techniques traditionnelles sont toujours à l’honneur. Ce qui explique la qualité du riz produit. Celui-ci est en effet certifié bio.

 

Visiter la cité d’Ubud

 

Cœur culturel de l’île des dieux, la cité d’Ubud est une étape incontournable pour des découvertes des plus enrichissantes de la culture de Bali. En effet, la ville regorge d’innombrables attraits axés sur la culture.

 

Parmi les incontournables, il y a les grottes de Goa Gajah où vous apprendrez davantage sur deux religions les plus importantes de l’île, le bouddhisme et l’hindouisme. On peut aussi mentionner le musée Neka où vous aurez des connaissances plus approfondies sur la culture de l’île.

 

Explorer la bourgade de Munduk

 

Pour un séjour autrement à Bali, il n’y a rien de tel que de vous éloigner des sentiers battus. D’autant plus que l’île cache de nombreux lieux passionnants dans sa zone rurale. C’est notamment le cas du village de Munduk où vous allez évoluer dans un cadre typiquement balinais.

 

Au sein de cette bourgade, des végétations luxuriantes, de magnifiques chutes d’eau, de vastes champs de plantation de café et de girofle, et des collines verdoyantes sont au rendez-vous. Le tout vous garantit une détente et un dépaysement total.

 

Parcourir Bedugul

 

Perchée à 1200 m d’altitude, Bedugul est l’un des endroits les plus prisés des locaux et certainement l’un des lieux qui pourront rendre votre séjour sur mesure à Bali des plus inoubliables. Il s’agit d’une belle station montagnarde dominée par le fameux temple Ulan Danu, dont l’image est toujours présente dans les guides touristiques de l’île.

 

Fondé au 17e siècle en l’honneur de la déesse de l’eau, ce lieu de culte est d’une particularité sans pareil. Le monument a été construit de façon à ce qu’il semble flotter sur l’eau, notamment sur le lac Bratan. Ce dernier vous invite à faire du canoë-kayak tout en contemplant les merveilles aux alentours.

 

Découvrir le mont Agung

 

Localisé dans la partie orientale de Bali, le mont Agung est l’un des volcans actifs de l’île. S’élevant à plus de 3100 m d’altitude, il est le point culminant du territoire balinais. À cet égard, il mérite que vous vous y attardiez un peu à l’occasion de votre périple à Bali. D’après les locaux, ce sommet vertigineux aurait le pouvoir de rendre les terres très fertiles. En effet, les lieux environnants sont très productifs. Il est possible de monter jusqu’au sommet du mont Agung, cependant ce n’est pas accessible à tous. Seuls les randonneurs chevronnés peuvent faire son ascension au cours de laquelle ils doivent être impérativement accompagnés d’un guide local. Au sommet, la vue est tout simplement imprenable.