Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Un séjour en Turquie, un pays fascinant aux mille et un trésors

Sommaires

Choisir la Turquie est la meilleure option pour un voyage en plein cœur de l’Orient. À cheval entre deux continents, le territoire vous fera vivre un séjour exceptionnel. La Turquie fascine pour son patrimoine exceptionnel et sa richesse culturelle. Le pays se découvre en famille, entre amis et en amoureux. Outre leur langue natale, les habitants de la Turquie parlent l’anglais. Pour que votre séjour se passe au mieux, apprenez les bases de cette langue internationale.

 

Visiter les plus belles destinations de la Turquie

 

Fascinant mélange entre l’exotique et le familier, la Turquie est bien plus qu’un simple carrefour entre l’Orient et l’Occident. Maintes fois conquise au cours de son histoire, la Turquie est au confluent du Moyen-Orient, des Balkans, de la Méditerranée et de l’Asie Centrale. Dans ses plus grandes métropoles, les mosquées cohabitent avec les églises chrétiennes. Les théâtres et temples romains côtoient les ruines d’anciennes civilisations hittites. Les cérémonies derviches et les festivals tziganes appartiennent au paysage social au même titre que les concerts musicaux et les rencontres sportives. La Turquie est le pays d’un peuple empli de gentillesse et profondément accueillant où une invitation ne se refuse jamais. Son immense charme réside dans ses sites archéologiques, une succession ahurissante d’héritages hittites, grecs, hellénistiques, romains, byzantins et arméno-géorgiens. Que ce soit les ruines de Nemrut Dagi dominant la vallée de l’Euphrate, le site archéologique d’Éphèse ou les vestiges des tombeaux antiques de Kaunos, la Turquie n’a pas fini de révéler ses secrets et est encore sujette à de nouvelles découvertes passionnantes aujourd’hui. Si Ankara est sa capitale, Istanbul est cependant sa métropole la plus reconnue et certainement l’une des plus belles au monde.

 

Découvrir Istanbul, la perle de la Turquie

 

Istanbul est une destination captivante peuplée de palais et d’églises byzantines ornées de magnifiques fresques et de mosaïques colorées. Nombre d’entre ces édifices subsistent encore aujourd’hui, comme l’église chrétienne de Constantinople devenue le musée Sainte-Sophie. Des arcades inférieures richement décorées, des entrelacs de feuilles d’acanthe soigneusement taillés dans du marbre blanc sur des piliers ioniques, des coupoles décorées de mosaïques ou flanquées de demi-coupoles en absides, Sainte-Sophie est l’un des exemples les plus aboutis de l’architecture byzantine. La mosquée de Suleymaniye avec ses minarets effilés, entourés de balcons et celui de l’époustouflant Sultanahmet, sont les symboles d’un succès architectural. Elles forment aujourd’hui l’une des plus impressionnantes lignes d’horizon au monde. Parmi les lieux intéressants de la ville, le détroit du Bosphore est un beau panorama urbain agréable à découvrir. Sur sa rive européenne, le palais de Dolmabahçe, autrefois résidence du sultan, détone superbement avec sa décoration néoclassique, rococo et baroque, mélangé à l’art ottoman. La riche collection d’objets d’art du musée archéologique d’Istanbul mérite autant le détour. La métropole turque est également le lieu idéal pour gouter à l’une des plus grandes cuisines du monde. Sa nature n’est pas en reste et offre un avant-goût de ses richesses naturelles avec l’aquarium de TurkuaZoo et le parc urbain d’Emirgan.