Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Guide pour un voyage en moto Cross dans le Sud de Madagascar

Sommaires

Vous avez entendu parler de la région du Sud de Madagascar ? C’est une destination somptueuse pour votre projet de voyage en moto Cross. Le Sud de Madagascar, une piste qui vous fera découvrir une culture, une nature formidable et unique que vous ne pourrez voir nulle part ailleurs. Le sud de Madagascar vous offre un paysage semi-désertique : bush, sable, terre, boue… Un parcours hors commun, ce sera moins facile mais c’est l’aventure que vous souhaitiez vivre d’ailleurs. Sport, voyage, fun, découverte, aventure, c’est tout ce qui vous attend ! Le charme des paysages tout à fait naturels vous séduira en cours de route. Au Sud de Madagascar vous passerez sûrement l’un de vos plus agréables voyages.

 

Rouler en moto Cross pour découvrir le Sud de Madagascar

 

La route du RN7 menant vers le Sud sauvage de Madagascar est la piste par excellence pour votre aventure à moto Cross. Choisissez la capitale comme point de départ pour vous finir jusqu’à Tuléar et même plus si vous souhaitiez prolonger votre trajet. D’ailleurs, vous pourrez visiter les nombreux magasins de moto se trouvant à Antananarivo dans le cas où vous avez envisagé de trouver des motos à vendre à Madagascar.

 

En commençant par Antananarivo, vous allez rouler sur des routes plutôt épinglées et sinueuses. Les montées et les descentes vous feront vivre une expérience inédite. Des routes qui vous feront ressentir des vibrations sensationnelles. Après un long trajet mouvementé et assez fatigant, vous entamerez ensuite une route goudronnée et plate, la plus belle de Madagascar ; il s’agit de la route d’Ihosy. Une route qui vous fera profiter du paysage bush, du ciel bleu et du panorama époustouflant pour vous dépayser. Vous pourrez après parcourir des pistes improvisées, vous pourrez même découvrir des pistes jamais explorées durant votre trajet jusqu’à votre arrivée dans la région. C’est la destination parfaite pour un voyage à moto Cross, vous allez être satisfaits.

 

Accueil convivial des habitants

 

En arrivant, profiter de l’accueil chaleureux des habitants qui sont ravis de voir un nouveau touriste roulant sur une moto cross. D’habitude, les touristes viennent chez eux en 4*4, les gens sont très sympathiques et chaleureux dans cette partie de la grande île. L’aventure n’est pas encore terminée, vous allez maintenant faire la découverte de la vaste région aux mille facettes. Le Sud de Madagascar est regorgé de sites touristiques.

 

Voyage incontournable

 

Parmi les sites que vous ne devez surtout pas rater comptent le massif d’Isalo. Puis, vous pourrez vous rendre au petit village de Belo-sur-Mer abritant les plus grands chantiers de fabrication de boutres de Madagascar. Après, passez sur la piste d’Andavadoaka pour se rendre sur les plages du canal de Mozambique. Vous apprécierez chaque instant, parfois les parcours sont difficiles mais ça vaut le coup. En cours de route, remarquez que les baobabs et les forêts de filaos vous saluent, tout le monde en parle lors de leur passage sur cette route. Profitez aussi de votre passage dans cette région afin de découvrir la forêt des Mikeas. Il s’agit d’une tribu vivant isolement, ce dernier ne connait pas la civilisation et préfère s’éloigner pour garder leur culture. Maintenant que vous êtes arrivés à Tuléar, il est temps de découvrir Ifaty qui fait partie des plus magnifiques stations balnéaires de Madagascar.

 

Vous n’allez quand même pas retourner en boucle, pour ne plus passer par les routes précédentes, rendez-vous à Antsirabe qui est aussi connue sous le nom de la « ville d’eau ». Vous devez d’ailleurs vous ressourcer après avoir fait un trajet aussi éprouvant. Ainsi, il est recommandé de vous rendre à la cure d’eau thermale. Ensuite, vous pourrez rejoindre Miandrivazo, sur la route vous allez sûrement passer sur les magnifiques rizières de Betafo. La destination suivante est le Morondava, ainsi, vous aurez l’occasion de découvrir les Tsingy de Bemaraha qui font envouter les touristes du monde entier. N’oubliez surtout pas de prendre des photos sur la fameuse allée du Baobab.