Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Effectuer des visites et un safari en Afrique du Sud

Sommaires

À l’extrémité australe du continent africain, l’Afrique du Sud abrite une diversité d’écosystèmes. Allant des plages à l’intérieur des terres, en passant par des falaises rocheuses, le pays offre un dépaysement réel. Des endroits magnifiques y sont à découvrir. Par ailleurs, il affiche bon nombre de monuments incontournables pour tout visiteur.

 

Découverte de monuments symboliques à Johannesbourg

 

Dans la province de Gauteng, Johannesbourg figure sûrement parmi les destinations immanquables de l’Afrique du Sud. Cette ville a commencé à se développer à partir du moment où de l’or y a été découvert. Elle abrite plusieurs édifices historiques qui méritent d’être explorés. Le musée Nelson Mandela est l’exemple par excellence. Il s’agit de l’ancien domicile du président de la République du pays. À Soweto, il y a des monuments consacrés à la lutte contre la ségrégation raciale. Tels sont les cas du Musée de l’apartheid et de l’ancienne prison de Constitution Hill. Pour des bons moments garantis, il est recommandé de se rendre au parc Hermann Eckstein.

 

Ce site comprend un lac de plaisance et le zoo de Johannesbourg. Quant au parc d’attractions Gold Reef City, il offre bon nombre de divertissements. Grâce aux manèges à sensations et à une visite souterraine de l’endroit, impossible de ne pas s’y plaire.

 

Petite escapade au parc national Kruger

 

Au sein de la nation arc-en-ciel, de nombreux parcs nationaux et réserves privées sont visibles. Cela permet la faculté de s’adonner à une multitude d’activités. Toutefois, effectuer un safari en Afrique du Sud est le divertissement le plus prisé des visiteurs. Au parc national Kruger, cela s’avère être une expérience immanquable. Avec une superficie avoisinant les 20 000 km², il est le plus vaste site animalier du pays.

 

Il abrite plus de 500 espèces d’oiseaux, dont 253 sont classées endémiques. Les explorateurs n’auront aucun mal à observer le Jabiru du Sénégal ou encore l’Aigle fascié. Quant aux mammifères, l’endroit préserve 147 espèces. Même si les Big Five en sont les plus connus, sa faune est également constituée de phacochères, de grands koudous ou encore de hyènes. La grande variété de faune et de flore constitue un réel atout pour l’aire protégée outre la beauté de sa brousse.

 

Passer de bons moments à Durban

 

Dans l’Est du pays, dans la province du KwaZulu-Natal, Durban est une destination parfaite pour clore en beauté le séjour. Elle est connue pour ses influences africaines, indiennes et coloniales. Avant de recevoir la coupe du monde de football en 2010, des endroits de la ville ont été réhabilités. Tel est le cas de la promenade du bord de mer. Désormais, elle s’étend de l’immense parc uShaka Marine au stade Moses Mabhida.

 

En faisant un tour aux jardins botaniques de Durban, les touristes pourront observer quelques espèces végétales endémiques du continent. Pour ceux qui apprécient le surf, il est conseillé d’aller au « Golden Mile ». Ce dernier offre plusieurs spots, dont certains sont parfaits pour les débutants, et d’autres, pour les plus expérimentés. Par ailleurs, les marchés de Warwick sont à parcourir pour participer à la vie quotidienne locale. Les vacanciers y goûteront au plat traditionnel qu’est le curry.