Search
Close this search box.

10 Meilleures destinations romantiques en Europe

Sommaires

L’Europe est la destination idéale pour une escapade romantique en ville. Paris est la ville de l’amour éternel, Venise est la destination des amoureux passionnés et Prague la destination idéale pour une escapade romantique à petit prix. Découvrez les meilleures destinations romantiques pour fêter la Saint-Valentin, un anniversaire de mariage, un voyage de noces, un cadeau d’anniversaire, un mariage ou tout simplement pour passer un séjour romantique avec votre bien-aimé.

 

Bruges, Belgique

 

Bruges, la capitale de la Flandre occidentale au nord-ouest de la Belgique, se distingue par ses canaux, ses rues pavées et ses bâtiments médiévaux. Son port, Zeebrugge, est un centre important pour la pêche et le commerce européen. Sur la place Burg du centre-ville, le Stadhuis (hôtel de ville) du XIVe siècle présente un plafond sculpté orné. À proximité, la place du Markt abrite un beffroi du XIIIe siècle avec un carillon de 47 cloches et une tour de 83 mètres offrant une vue panoramique.

 

Colmar, France

 

Colmar est une ville de la région Grand Est du nord-est de la France, près de la frontière avec l’Allemagne. Sa vieille ville possède des rues pavées bordées d’édifices à colombages médiévaux et du début de la Renaissance. L’église gothique du XIIIe siècle, l’église Saint-Martin, se dresse sur la place centrale de la Cathédrale. La ville est sur la route des vins d’Alsace et les vignobles locaux se spécialisent dans les vins de Riesling et de Gewürztraminer.

 

Cordoue, Espagne

 

Cordoue est une ville de la région sud de l’Espagne d’Andalousie et la capitale de la province de Cordoue. C’était une ville romaine importante et un centre islamique majeur au Moyen Âge. Il est surtout connu pour La Mezquita, une immense mosquée datant de 784 après JC, avec une salle de prière à colonnes et des mosaïques byzantines plus anciennes. Devenue église catholique en 1236, une nef de style Renaissance a été ajoutée au XVIIe siècle.

 

kotor, Monténégro

 

Kotor est une ville fortifiée sur la côte adriatique du Monténégro, dans une baie près des falaises calcaires du mont. Lovćen. Caractérisée par des rues et des places sinueuses, sa vieille ville médiévale compte plusieurs églises romanes, dont la cathédrale de Kotor. Il abrite également le musée maritime, qui explore l’histoire maritime locale. Sveti Đorđe, l’une des 2 petites îles au large de l’ancienne ville de Perast, dispose d’une église vieille de plusieurs siècles.

 

Paris, France

 

Paris, capitale de la France, est une grande ville européenne et un centre mondial d’art, de mode, de gastronomie et de culture. Son paysage urbain du XIXe siècle est sillonné de larges boulevards et de la Seine. Au-delà de monuments tels que la Tour Eiffel et la cathédrale gothique Notre-Dame du XIIe siècle, la ville est connue pour sa culture de café et ses boutiques de créateurs le long de la rue du Faubourg Saint-Honoré.

 

Portofino, Italie

 

Portofino est un village de pêcheurs sur la côte de la Riviera italienne, au sud-est de la ville de Gênes. Maisons aux couleurs pastel, boutiques haut de gamme et restaurants de fruits de mer bordent sa Piazzetta, une petite place pavée surplombant le port, bordée de super-yachts. Un chemin mène de la Piazzetta à Castello Brown, une forteresse et un musée du XVIe siècle avec des expositions d’art et des vues panoramiques sur la ville et la mer Ligure.

 

Santorini, Grèce

 

Santorin est l’une des îles des Cyclades de la mer Égée. Il a été dévasté par une éruption volcanique au 16ᵉ siècle avant JC, façonnant à jamais son paysage accidenté. Les maisons cubiformes blanchies à la chaux de ses 2 villes principales, Fira et Oia, s’accrochent à des falaises au-dessus d’une caldeira sous-marine (cratère). Ils surplombent la mer, les petites îles à l’ouest et les plages composées de galets de lave noirs, rouges et blancs.

 

Sintra, Portugal

 

Sintra est une station balnéaire située au pied des montagnes portugaises de Sintra, près de la capitale, Lisbonne. Un sanctuaire royal de longue date, son terrain boisé est parsemé de villas et de palais aux couleurs pastel. Le palais national de Sintra, de style mauresque et manuélin, se distingue par des cheminées jumelles spectaculaires et des carreaux élaborés. Le palais national de Pena, situé au sommet d’une colline, datant du XIXe siècle, est connu pour son design fantaisiste et ses vues panoramiques.

 

Vérone, Italie

 

Vérone est une ville du nord de l’Italie, dans la région de la Vénétie, avec une vieille ville médiévale construite entre les méandres de la rivière Adige. Il est célèbre pour être le décor de « Roméo et Juliette » de Shakespeare. Une résidence du XIVe siècle avec un petit balcon donnant sur une cour est dite « la maison de Juliette ». L’Arena de Vérone est un immense amphithéâtre romain du 1er siècle, qui accueille actuellement des concerts et des spectacles d’opéra à grande échelle.

 

Zagreb, Croatie

 

Zagreb, la capitale du nord-ouest de la Croatie, se distingue par son architecture austro-hongroise des XVIIIe et XIXe siècles. En son centre, la Haute-Ville est le site de la cathédrale gothique à double flèche de Zagreb et de l’église Saint-Marc du XIIIe siècle, avec un toit de tuiles colorées. À proximité se trouve la rue piétonne Tkalčićeva, bordée de cafés en plein air. La ville basse a la place principale, Ban Jelačić, ainsi que des magasins, des musées et des parcs.